Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre client, groupe familial, est un acteur majeur de la fabrication et de la distribution de produits alimentaires. Aujourd'hui il se structure afin d'accompagner sa croissance, notamment à l'international.
L'organisation de la DSI ayant été optimisée de façon à créer un pôle ERP, notre client est à la recherche de son :

Responsable de Domaine ERP (H/F)

 

Profil :

Le candidat justifie d'une expérience d'au moins 5 ans dans le pilotage de projets ERP, au sein d'entreprises de taille intermédiaire ou de grandes entreprises, dans un contexte international. La maîtrise de l'anglais professionnel est impérative.

Leader dans l'âme, il communique facilement avec une grande diversité d'interlocuteurs. Il est reconnu pour son sens de la pédagogie mais aussi pour son autorité naturelle, cette dernière qualité lui permettant de faire respecter ses arbitrages dans la durée. 
Il est capable de mener efficacement des projets sur le long terme tout en faisant preuve d'agilité et de réactivité si nécessaire. 

 

Missions :

  • Collaborer étroitement avec l’ensemble des métiers et services concernés par le projet SI qui structure l’ensemble de l’organisation et des process métiers.
    En véritable AMOA, il sera présent et pédagogue avec ses clients internes dont il n'aura aucun mal à traduire les attentes fonctionnelles en développements applicatifs et cahiers des charges techniques. Il saura notamment produire la documentation à la fois synthétique et efficace pour servir les équipes dans la durée.

 

  • Être en charge de la coordination d’équipes pluridisciplinaires (MOE, prestataires externes):
    - Coordonner les études,
    - Rédiger les cahiers des charges fonctionnels,
    - Assurer le pilotage de projet au niveau groupe, en intégrant la dimension internationale et multi-métiers du groupe, en s’appuyant sur les 3 core-models définis de la structure SI : Finance / Industrie / Retail (collaboration étroite avec le Responsable Domaine Digital sur la partie Magasins / Encaissements).
    - Être le garant des arbitrages auprès du comité de direction DSI et des Etudes
     
  • Manager et faites grandir une équipe de 5 collaborateurs, majoritairement des Chefs de Projets, en la renforçant par les recrutements rendus progressivement nécessaires par la montée en charge du projet.
    Il devra également manager les équipes prestataires dans le cadre de projet (5 à 10 personnes).

 

Partager cet article

Repost 0