Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre client, enseigne de lingerie féminine, recherche son futur : Responsable Data & Digital Analytics (H/F)

Profil : Le candidat justifie d'au moins 3 ans d'expérience en agence web et/ou chez l'annonceur sur des fonctions de responsable data / digital analystics. Doté d'une forte sensibilité Web, il maîtrise parfaitement les outils d’analyse du trafic web, notamment Google Analytics (une certification est souhaitée). Il a une bonne compréhension globale des outils de Tag Management et des environnements Big Data. La connaissance du Retail est un plus. Son sens poussé de l’organisation, de l’analyse et de la normalisation lui permettent de gérer et d’appréhender les missions qui lui sont confiées.
Missions : La candidat intègre une équipe dynamique, aux missions clés, étroitement liées aux enjeux stratégiques de l'Entreprise, et évolue au cœur de tous les sujets data du Groupe. Ses principales missions sont les suivantes :

  • Analytics « Site Centric » & « Ad Centric »
           
       - Déploiement et administration des outils de Web Analytics (principalement Google Analytics) ;
               - Conception et accompagnement de la mise en œuvre des plans de marquage ;
               - Définition des indicateurs clés de performance ;
               - Garant du bon « tracking » des campagnes de marketing digital ;
               - Recommandations sur les modèles d’attribution/déduplication ;
               - Proposition de plans d’actions d’optimisation visant à améliorer les taux de rebond et les taux de transformation ;
               - Analyse des parcours / comportements de navigation des visiteurs ainsi que de l’audience et du trafic ;
               - Management d’un data analyst (stagiaire ou alternant).

     
  • Management de la Data et CRM
             
     - Garant de la bonne synchronisation des informations entre le DMP, le Datalake et les bases de données CRM ;
               - Mise en œuvre des projets data dans un objectif de création de valeur pour l’entreprise ;
               - Recommandation sur la stratégie d’internalisation et/ou d’outsourcing des compétences data (Data Scientist / Data Ingénieur).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :