Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre client, entreprise du secteur numérique et audiovisuel, recherche:  Ingénieur Avant-vente / Télécoms (H/F)
Montrouge (92) Profil: Le candidat est issu d’une grande école d’Ingénieur et justifie d'une expérience de 3 ans minimum dans un environnement télécoms (opérateurs, acteurs de l'IT, équipementiers, fibre...).

Réactif et rigoureux, il dispose d'une facilité de raisonnement conceptuel et des connaissances en analyse financière. Il maîtrise des techniques marketing, de vente et de négociation.  Missions: La mission principale du candidat est de concevoir les offres commerciales et d'apporter un support à la vente et à la négociation.

Force de proposition sur les nouvelles opportunités commerciales, il accompagne les équipes commerciales en phase de prospection et de qualification de besoins clients.

En effet, après avoir analysé la faisabilité du besoin (positionnement stratégique et technique/juridique/réglementaire), le candidat construit les propositions commerciales à partir d'une offre produits existante ou d’une offre sur mesure.

Pour ce faire, il assure le rôle de chef de projet des conceptions d’offres en s'appuyant sur différents contributeurs internes et établit les Business Plans d’offres sur mesure.

Il est le support des équipes commerciales lors des phases de présentation des offres, négociation, de rédaction et de signature de contrats.

Enfin, il met en place les outils utiles à la capitalisation de l’activité au sein de la division commerciale télécoms

Partager cet article

Repost 0