Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leader en Data-Marketing, notre client met la data au service de la relation entre les marques et leurs clients et intervient sur de la création de services marketing innovants. Dans le cadre du développement de son activité Data-Science, notre client recherche un :   Directeur Conseil Data-Science (H/F)
Son profil :    De formation Ingénieur avec une forte sensibilité marketing, le candidat justifie d’une expérience réussie dans un poste similaire. Il dispose d'une forte expertise dans le traitement de la donnée client, et d'une appétence pour les problématiques et méthodologies orientées Big Data.

 Rigoureux, organisé et bon gestionnaire, il jongle entre les clients et les dossiers. Créatif et rationnel, il aime  manier les concepts et sait également déployer la vision opérationnelle d’un projet.

 Analyse, synthèse et créativité font partie des qualités qui lui permettent de proposer des recommandations adaptées et percutantes. Il a un sens aigu de la relation client.  Il sait travailler en équipe, motiver et fédérer des ressources autour d’un projet.

Enfin, le candidat a un  bon niveau d'anglais. 
Ses missions : 
 

  •  Analyser des données CRM, restituer les résultats des analyses pour ses clients et/ou en avant-vente : le candidat traduit les problématiques marketing de ses clients eapproches data-science, et pilote la mise en œuvre des projets data qui en découlent. Il est garant du service rendu aux clients, de la qualité des livrables, de la productivité et de la rentabilité des projets liés à son  périmètre d’activité.

 

  • Construire, orchestrer, présenter des recommandations data-science et data-marketing pour ses clients et/ou en avant-vente :  il détecte les opportunités business chez les clients qu'il conseille  sur la data-science mais aussi sur l’ensemble des prestations proposées par le Groupe.  

 

  • Assurer la représentation du Pôle Data-Science et de l’Agence auprès des comptes dont il a la responsabilité : il est l’interlocuteur référence-métier Conseil Data-Science pour l’interne et l’externe, et est donc en mesure d’accompagner en conseil et avant-vente l’ensemble des collaborateurs du Groupe. Il effectue aussi une veille permanente des bonnes pratiques et des innovations du métier et alimente l’équipe de ses connaissances. 

 

  • Animer au quotidien une équipe de Directeurs de Projet et/ou de Data-Scientists.

 

Partager cet article

Repost 0