Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'entreprise

Grande banque de financement et d'investissement.

Le poste

Au sein du département Market vous intervenez dans le domaine du STOCKAGE de données. L'équipe réalise sur ce périmètre un large spectre d'activités :

- Développement et maintien d’outils « internes »

- Maintenance, administration et configuration de produits du marché

- Supervision et support depuis le premier niveau à l'expertise

- Assistance technique aux différentes maîtrises d'œuvres

- Etudes et préconisations de matériels, d'architectures, de solutions innovantes

- Documentations techniques et écriture de procédures.

L’une de vos principales missions consistera à être à l’écoute des besoins « internes », de comprendre les orientations du marché afin de proposer des solutions adéquates. Vous serez force de proposition vis-à-vis des partenaires internes et proposerez des solutions innovantes ou traditionnelles au niveau technologique.

Vous serez également amené à travailler sur le design de nouvelles solutions techniques (stockage primaire mais aussi secondaire via les activités de sauvegarde (disques et médias magnétiques)), à contribuer au chiffrage de ces solutions (vision tco), de les comparer techniquement et financièrement, de définir les normes d’intégration et points de contrôle pour assurer le bon fonctionnement en production (gestion de la capacité, de la performance, …).

Aussi vous serez amené à promouvoir l’offre en interne, à partager vos réflexions avec vos paires travaillant dans d’autres entités du groupe en France et l’international, ainsi qu’à challenger les fournisseurs (solutions techniques, coûts) via des appels d’offre organisés par l’entité achat.

En parallèle de cette activité de design, vous contribuez à l’évolution de l’activité dans un contexte de production. Dans ce cadre, vous intervenez dans un rôle de support N3, effectuer des recommandations techniques, des suivis d’incidents, participer à des escalades. Vous pourrez prendre part à des interventions programmées et participez aux astreintes de l’équipe.

Sur l’ensemble de vos interventions, vous serez dans une démarche d’amélioration continue pour offrir un service toujours de meilleure qualité au fil du temps.

Etant donné la tendance du marché autour de l’hyper converge, vous serez également intégré dans des discussions autour de la virtualisation (cloud), des technologies type sds, du big data, archivage …

 

Les spécificités du poste seront précisées lors de l’entretien.

Partager cet article

Repost 0