Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Associant marketing, création et technologies, notre client est une agence hybride qui réunit 290 collaborateurs. Leader en Data-Marketing, il conçoit et exploite des plateformes CRM globales et internationales et s'adresse de nombreux grands comptes français et internationaux.

Dans le cadre du développement de son activité, notre client recherche un :

Chef de Projets - Data Management (H/F)

 

Son profil :

Issu d'une formation en informatique de gestion, le candidat a déjà piloté des projets CRM et comprend les enjeux clients et métiers.  Il maîtrise les outils de gestion de Projets.

Curieux, pro actif, et possédant un bonne communication orale et écrite, le candidat est doté du sens du commerce et de la relation client. Autonomie , adaptabilité et esprit d'équipe sont des qualités qui lui sont reconnues. 

Idéalement, le candidat possède une bonne connaissance des bases de données et du SQL, (SQL, Qql Server), des solutions de restitution de données (Cognos, Qlikview...). La connaissance  des solutions de gestion de campagne Adobe ou/et Selligent constitue un plus.

La maîtrise de l'anglais est souhaitée.

 

Ses missions : 

Le Chef de Projets Data Management est un intervenant clé dans la relation avec le Client pour le pilotage des projets et de l’activité opérationnelle. Outre ses compétences en gestion de projets CRM, Data-management et conception de systèmes d’informations marketing, le chef de projets est un très bon communicant et entretient une excellente relation avec ses clients.

Dans l’organisation, il intervient au sein de la Direction des Opérations Data Management. Il est rattaché à un Directeur de Projets.

Sa mission est d'assurer le pilotage de toutes les phases d’un projet :

  • S’assure du cadrage du projet (Qualité, coûts, délais),
  • Rédige les spécifications fonctionnelles et s’assure de la validation par le client de la phase de spécifications fonctionnelles,
  • Connait et supervise la phase de spécifications techniques et la phase de Développement,
  • S’assure de la bonne livraison de l’application,
  • Organise et anime les réunions liées à ses projets (Interne Publicis ETO et Clients).
  • S’assure de la communication interne de l'avancement du projet à son Directeur de projets,
  • Joue le rôle d’Intermédiaire entre les clients finaux et l’équipe de production informatique.
  • Fait valider les critères de qualité et de rentabilité de son/ses projets par le/les directeur(s) de projets ou de compte,
  • A un rôle commercial : bonne relation avec le client et identification des pistes de développement de son/ses dossier(s).

Partager cet article

Repost 0